Année 2017-2018

 

Philippe, père d'un élève en classe de terminale S

Je tenais à remercier Maxime pour l'aide qu'il a apporté à Timothée et qui lui a permis de se réconcilier avec les Math.
 
Matjaz, père d'un élève en terminale au lycée Européen
 
Grâce à vous Max a eu son bac. J'aimerais vous remercier de tout mon cœur parce que ce ne serait pas possible sans votre soutien compétent et efficace. 
 
Hugo, élève en terminale S
 
Maxime m'a redonnez le gout des mathématiques, et cela malgré l'heure très matinale où il intervenait. Je le remercie encore une fois pour l'aide apporté, qui m'ont fait passer une excellente année scolaire. 
 
 

Année 2016-2017

 

Martin terminale S

Une approche personnalisée qui permet une progression tout au long de l'année, passé de 7 à 11 au bac. 

 

Hugo élève en BTS

Après une première année catastrophique, avec à peine 3 de moyenne, j'ai souhaité faire appel à un professeur de maths. Le démarrage ne fut pas évident, mais à force de persévérance, Maxime a su me faire progresser. J'ai ainsi pu obtenir  un 8 en maths lors de mon épreuve de BTS et décrocher mon BTS avec 10,2 de moyenne. 

 

Année 2015-2016

 

Maxence élève en terminale ES

 Pendant mon année de terminale ES, j’ai eu besoin de revoir et d’approfondir un certain nombre de notions en Mathématiques, Histoire-Géographie et SES. J’ai donc fait appel à Maxime qui a su m’apporter une méthodologie, des connaissances supplémentaires et un soutient m’ayant permit à la fois de remonter mes moyennes dans ces matières mais aussi de mieux me préparer pour le Bac et aux études supérieures. Je viens d’intégrer une classe Prépa HEC. »

 

Laure élève de BTS CGO

 Dans le cadre de la préparation d'un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en formation continue pour adultes, et avec une scolarité qui s'était arrêtée en fin de 4eme, 35 ans plus tôt, il était important que je reçoive des cours particuliers de mathématiques pour rattraper mon retard.

Le programme de mathématique en BTS CGO est conséquent, d'un niveau élevé et il faut déjà avoir un minimum de connaissances en mathématiques, que je n'avais pas du tout.

De plus une formation continue pour adulte se fait en un an (septembre à avril) au lieu des deux années du programme normal.

Voilà le défi, que je devais relever à 50 ans pour réussir une reconversion professionnelle : gros challenge !

Avant d'arrêter mon choix sur un professeur particulier, j'ai évidemment pris la peine de comparer plusieurs professeurs. Ainsi au cours du premier mois, dans une même semaine, je recevais en plus des cours de mon professeur du Greta, les cours de Maxime LEJARRE et de 2 autres professeurs, afin de comparer les méthodes sur les mêmes cours. Et c'est finalement avec Maxime LEJARRE que j'ai poursuivi mon année scolaire.

J'ai apprécié relevé ce défi avec lui, car en plus d'être sympathique et disponible, il a toujours su adapter ses cours en fonction de mes besoins, mon niveau, le programme et les objectifs à atteindre, avec clarté, et à revenir patiemment, plusieurs fois, sur des notions que je ne maitrisais pas suffisamment.

Je dois reconnaitre que comme beaucoup d'élève je n'étais pas passionnée de mathématiques mais aujourd'hui cela a bien changé. Probabilités, statistiques, fonctions, suites... n'ont plus de secrets pour moi et j'y ai vraiment pris goût. D'ailleurs mon professeur du Greta a été épaté par mes progrès. Ma moyenne en mathématiques pour l’année scolaire était de 14, ce qui m’a valu de bonnes appréciations aux conseils de classe.

 

Je vous recommande vivement Maxime, d'autant plus que son bénévolat dans l'humanitaire démontre bien qu'il donne le meilleur de lui-même (parole de bénévole). Je ne regrette pas d'avoir croisée la route de Maxime. Le contraire aurait été dommage et je lui dois un peu ce BTS que j'ai finalement réussi.

 

 

Mathilde élève en IUT GEA

Après une terminale ES catastrophique, 9,4 de moyenne en maths et 6 au bac, j’ai décidé de prendre des cours dès le début de l’année pour progresser. Lors du premier semestre je me suis maintenue à 10 de moyenne mais Maxime a su trouver le déclic, et ma moyenne en maths au second trimestre a explosé, passant de 10 à plus de 15. Je suis maintenant confiante pour la prochaine année à venir.

 

Année 2014-2015

 

Quentin élève de Terminal S

Maxime a su m’aider tout au long de l’année, toujours sympa et agréable il a su me redonner confiance dans les mathématiques. J’ai ainsi pu progresser et passer de 7,2 de moyenne à plus de 13. J’ai intégré l’école que je souhaitais et avoir mon BAC avec 14.

 

Mme Lambert élève d’un enfant en 3ème

Mon fils Arthur rencontrait de grandes difficultés en mathématiques. Sa moyenne en 4ème était d’environ 9. Maxime est intervenu dès le mois de septembre et a suivi mon fils jusqu’au brevet. Sa moyenne a augmenté de plus de 5 points. Il a pu intégrer la seconde générale qu’il voulait et a eu un joli 15 sur 20 au brevet.

 

Marine élève en seconde

 

Voulant intégrer une première S pour faire médecine, mais n’ayant pas le niveau j’ai rapidement cherché un professeur de maths. Maxime m’a accompagné à partir du second trimestre. Je me suis rapidement amélioré mais j’ai surtout appris une rigueur du travail. J’ai ainsi pu obtenir la première que je souhaitais.